adc-ikibiri

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ADC-IKIBIRI A L’ETRANGER concernant la libération de Bob Rugurika

1. Ce 19 février 2015, jour de libération du célèbre journaliste Bob Rugurika, Directeur de la Radio Publique Africaine, la section étranger de l’Alliance des Démocrates pour le changement au Burundi, ADC-IKIBIRI, présente ses chaleureuses félicitations à Bob Rugurika pour l’espoir qu’il vient de redonner au peuple burundais.
2. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger rend un vibrant hommage au peuple burundais dans toutes ses composantes pour le message qu’il vient de donner au pouvoir du Président Pierre Nkurunziza et à la communauté internationale. A ce titre la marée humaine qui a envahi la rue pour saluer la libération du directeur de la Radio Publique Africaine, Bob Rugurika, est une démonstration éloquente que les burundais ont soif d’un ordre nouveau et d’un véritable changement.
3. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger rend un hommage mérité au parlement européen et à travers lui, à toutes les missions diplomatiques accréditées à Bujumbura, pour la résolution salutaire du 12 février 2015.
4. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger rend un hommage très appuyé à la société civile burundaise et à la famille des journalistes, flambeau d’un combat sans réserve pour une justice juste au Burundi.
5. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger se joint aux nombreuses voix qui réclament la justice pour les trois religieuses ressortissantes de l’Union Européenne, Lucia Pulici, Bernadette Boggia et Olga Raschietti, sauvagement assassinées les 7 et 8 septembre 2014. A cet égard, nous encourageons la Radio Publique Africaine et spécialement Bob Rugurika à garder un coup de projecteur sur cet ignoble assassinat. La même requête s’adresse à la communauté internationale, spécialement à l’Italie et au Vatican.
6. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger profite de cette heureuse occasion pour rappeler au Gouvernement de Pierre Nkurunziza qu’il a l’obligation d’organiser des élections inclusives en concertation avec l’opposition. En outre une troisième candidature du Président Nkurunziza sera une provocation que le peuple burundais dans sa grande majorité combattra.
7. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger demande au peuple burundais de rester vigilant, soudé et de se préparer sereinement au changement démocratique de cette année.

Pour l’ADC-IKIBIRI à l’étranger,

Pancrace CIMPAYE

Coordinateur

1 réponse
  1. Rose Hakizimana
    Rose Hakizimana dit :

Merci a Pancrace Cimpaye pour le message riche de soutenir Bob Rugurika
    et remerciment aux Peuple Burundais pour la maniffestation ecrasante signe
    de la democratie et un signal pour le Gouverment Nkurunziza

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !