c0d34ca3b1c44e7e9c9c23756407a08c_18

Communique rélatif à l’assassinat de Zedi Feruzi

COMMUNIQUE DE PRESSE.

Ce samedi 23 Mai 2015 vers 19 heures, le leader du parti UPD-ZIGAMIBANGA, Monsieur Zedi Feruzi a été sauvagement assassiné avec un de ses gardes par des éléments de la garde du Président Pierre Nkurunziza.

L’ADC-IKIBIRI à l’étranger présente ses condoléances les plus attristées à la famille des disparus, au parti UPD-ZIGAMIBANGA ainsi qu’à toute la famille opposé au troisième mandat du président sortant Pierre Nkurunziza.

L’ADC-IKIBIRI à l’étranger condamne énergiquement cet acte ignoble et dénonce par la même occasion les agissements du pouvoir finissant du président Nkurunziza Pierre qui tentent d’occulter la véritable identité des policiers responsables de cet assassinat.

L’ADC-IKIBIRI à l’étranger rappelle au Président de la République, Monsieur Pierre Nkurunziza, qu’il est particulièrement responsable de ce sang des innocents qui ne cesse de couler depuis le 26 Avril 2015, jour du début de la contestation de son troisième mandat illégal.

L’ADC-IKIBIRI à l’étranger demande aux manifestants de ne pas céder à cette provocation et de garder le cap de la non-violence. Il salue la détermination du peuple burundais, dans la rue, de combattre pour la dignité de tout un peuple.

L’ADC-IKIBIRI croit dur comme fer que ce sang des innocents qui crie vengeance au ciel, loin de casser l’élan du combat pour les vertus de la démocratie, va plutôt renforcer cette résistance pour un Burundi nouveau.

L’ADC-IKIBIRI à l’étranger lance une fois de plus un cri d’alarme à la solidarité internationale afin qu’elle vienne secourir le Burundi qui sombre dans un bain de sang perpétré par le président Pierre Nkurunziza.

Fait à Bruxelles, le 24 Mai 2015,

Pour l’ADC-IKIBIRI à l’étranger,

(Sé) Pancrace CIMPAYE

Coordinateur.

1 réponse
  1. Rose Hakizimana
    Rose Hakizimana dit :

Crimes de sang Crimes de detruire le pays par tout les chemins

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !