CONFERENCE DE PRESSE DE MAITRE BERNARD MAINGAIN ET L’AMBASSADEUR JULIEN NAHAYO SUR LE DRAME BURUNDAIS

Ce mercredi 20 Mai 2015 à 15h 30, à l’avenue Tédesco, no.7 à Audergem ( Bureau Xirius) dans le Royaume de Belgique, l’un des avocats conseil de la société civile burundaise, Maître Bernard Maingain, en compagnie du sage Ambassadeur Julien Nahayo, animent une conférence de presse sur la situation tragique que connaît le Burundi.

THEME : BURUNDI- UN PEUPLE A MAINS NUES FACE A LA VIOLANCE D’ETAT. LES EVENEMENTS  EVOLUENT  PLUS VITE QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.

Dans sa note d’invitation de la presse, Maître Bernard Maingain dit ceci:

 » La situation prend un tour tragique au Burundi. Nous recevons jour après jour des informations de plus en plus alarmantes. Le personnel humanitaire quitte le pays tout comme le personnel non essentiel des ambassades. La pression sur les journalistes est énorme et les leaders de la société civile se cachent.

La dérive tragique se déroule sous nos yeux. Aujourd’hui les résolutions s’avèrent insuffisantes. Il faut à minimum une intervention d’une mission d’observation des nations Unies et il faut s’apprêter à préserver la sécurité des habitants avec l’appuie d’une force d’intervention, si le Burundi sombre dans la tragédie et l’horreur. »

VENEZ NOMBREUX POUR APPREHENDER LA GRAVITE DE LA SITUATION AU BURUNDI!

(Sé) Pancrace CIMPAYE.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *