DIASPORA: NKURUNZIZA NOUS IMPOSE UNE TAXE DE 3,5%!

L’oligarchie de Pierre Nkurunziza qui est en train d’isoler le Burundi et de l’asphyxier économiquement a mis en place en secret, sans passer par le parlement, une taxe au niveau de toute transaction via Western Union. Ainsi pour tout envoie d’argent au Burundi via Western Union, l’oligarchie de Bujumbura perçoit 3,5%. Pour tout envoie à partir de Bujumbura vers l’étranger, la même oligarchie perçoit 19,25 %.

Dans cette misère chronique imposé au peuple burundais,  le flux des transfères du Burundi vers l’étranger n’est pas important. Par ailleurs plutôt que de payer 19,25 % à la dictature de Nkurunziza, il est moins  cher de faire la même transaction à partir d’un pays voisin. Autant dire que cette taxe frauduleuse est beaucoup plus imposée à la diaspora burundaise qui mène un combat légitime, sans merci, à la dictature de Nkurunziza. Dans cette logique les fonds collectés à travers le monde entier pour venir en aide aux sinistrés burundais, Nkurunziza garde 3,5%! Inadmissible! Cynique! Incroyable mais vraie!

La diaspora qui doit être solidaire avec le peuple burundais meurtri par la misère, l’exil, la prison et les assassinats doit mettre en place rapidement un autre créneau pour envoyer l’argent au Burundi. Une chose est certaine, cette diaspora est plus maligne et plus intelligente que Nkurunziza et sa galaxie! Nous devons contourner cette supercherie qui est une provocation de trop! (LARGE DIFFUSION)

( Sé) Pancrace CIMPAYE

2 réponses
  1. Andre
    Andre dit :

    Mon frere Pancras, tu viens d emettre a nu un importat sujet. Cette oligarchie du Burundi a deja vecu grace a la diaspora.Cette dernierre envoi au pays bcp de milliards de franc dont Nkurunziza en beneficie. C est beaucoup d argent que vous ne le croyez.
    Si cette source ne lui parvient pas, il mettra les bras en l air tout de suite.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *