LA LISTE NOIRE DES RESPONSABLES DE LA DESCENTE AUX ENFERS DU BURUNDI (suite)

Vous êtes nombreux à nous écrire pour donner chaque jour la liste actualisée des responsables du drame qui frappe le Burundi. Merci pour votre concours et donnez -nous le maximum de détails possibles.

20. Niyonsaba, un riche commerçant du Nord du pays, associé à Pierre Nkurunziza. Par procuration il est devenu le patron du port de Bujumbura mais le véritable patron de ce port est Pierre Nkurunziza. Un port qui appartenait à l’Etat et aux actionnaires privés a été arraché de force et confié à une société fictive de Pierre Nkurunziza. C’est le même scénario qui avait été envisagé pour attribuer la place du marché central de Bujumbura à une autre société fictive du même club mafieux de Pierre Nkurunziza.

21. Le député Havyarimana Juvénal, président du CNDD-FDD à Bubanza. Cet élu a, dans un discours violent et ethniste désigné la société civile, l’opposition et la presse privée  d’ennemis de la nation; donc des hommes à abattre.

22. Le député Victor Burikukiye, vice-Président du CNDD-FDD a tenu un discours à Muyinga qui appelle au lynchage des hommes et femmes opposés au troisième mandat de Pierre Nkurunziza. Ainsi pour lui, les gens opposés au troisième mandat sont comparables à ceux qui ont assassiné le président Melchior Ndandaye, héros de la démocratie; ils sont aussi comparables à ceux qui ont assassinés le Prince Louis Rwagasore, héros de l’Indépendance.  Dans son délire, ce député a précisé que ceux qui sont opposés à ce troisième mandat sont des tutsi ( umwungu wa rwa ruyuzi). Des tutsi parentés à ceux qui ont commis l’irréparable en assassinant Ndadaye et Rwagasore.

23. Joseph Ntakarutimana, Vice-président du CNDD-FDD, élu de Ngozi, la même circonscription de Pierre Nkurunziza. Il est l’oreille, les yeux et la langue de Pierre Nkurunziza. C’est le maître à pensées de Pierre Nkurunziza. Un conseiller spécial et ardent défenseur du troisième mandat. Dans une réunion qu’il tenait au Pays Bas en Avril 2014, il devait préciser que la question du troisième mandat n’est plus à l’ordre du jour, mais qu’il fallait plutôt préparer les élections de 2020; pour lui les élections de 2015 sont déjà gagnées par Pierre Nkurunziza. Il a raison cette mascarade électorale de Pierre Claver Ndayicariye, le canon des Imbonerakure à la tempe des électeurs, ne peut que plébisciter Pierre Nkurunziza.

24.Nzigamasabo alias Gihahe, l’élu de Busoni dans Kirundo. A la tête des Imbonerakure à Busoni ne chante  que des airs de lynchage de l’opposition. A la veille de la désignation du candidat Pierre Nkurunziza par le congrès du CNDD-FDD, c’est le même Gihahe qui encadrait une cohorte d’Imbonerakure qui donnait lecture d’un communiqué de presse  qui mettait en garde tout manifestant contre le troisième mandat. C’était à l’hôtel Source du Nil.

25. Bukuru Moïse était l’homme qui lisait ce communiqué de presse au nom des Imbonerakure. un communiqué qui promettait le déluge contre les manifestants opposés au troisième mandat.

26. Le sénateur Gélase Ndabirabe. Cet élu de Kayanza, nouveau porte-parole du CNDD-FDD, n’y va pas par le dos de la cuillère en déclarant sur les ondes des radios que les frondeurs  du CNDD-FDD devraient être exécutés.

27. Le député Alexis Barekebavuge qui conduit la chorale mystique « KOMEZA GUSENGA » de Pierre Nkurunziza est l’homme de confiance et bras droit du président à vie Pierre Nkurunziza.

( A SUIVRE).

(Sé) Caton Nyabenda

 

 

1 réponse
  1. Rose Hakizimana
    Rose Hakizimana dit :

    Merci beaucoup Monsieur Pancras tout les Burundais avaient besoin de connaitre les personnes basomera ku maraso y abarundi Abarundi bakicwa nabo bakaririmba Nkurunziza akica nabo bagakoma amashi ngo bandanya ubahashe
    Reka nsabe abarundi aho bari ko twosenyera ku mugozi umwe twirukane abo babandi
    tubwirizwa kuraba ko bakura inkoho,batazikuye tubwirizwa kufasha kugira ntibicwe nk abana bi mbeba

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *