La liste noire des responsables de la descentes aux enfers du Burundi.

15. Pascal Nyabenda, Président du CNDD-FDD, c’est le premier défenseur du mandat  qui est en train de tuer les manifestants. En outre c’est le même personnage qui collecte les fonds de la milice au près des opérateurs économiques qui soutiennent ce bain de sang. Ces derniers espèrent garder le privilège du trafic d’influence dont ils bénéficient. Il s’agit de:

16. Suguru Olivier, de cadre d’une société privée est passé au commerçant qui fournit tout l’équipement de l’armée et de la police avec une surfacturation digne d’une République bananière. Pour services rendus, il se retrouve aussi parmi les décideurs de l’Office Burundaise des Recettes.

Suguru Olivier est tellement allié à Nkurunziza que des fois il le représente dans des cérémonies privées à l’étranger. Il serait aussi chargé de placer le butin des crimes économiques de Nkurunziza à l’étranger.

17. Vénérand Ntikazohera, associé à Suguru Olivier dans ce trafic d’influence à l’armée et à la police. La cérise sur le gâteau, son épouse vient d’être nommée à la tête de la grande assurance SOCABU en remplacement du porte parole du CNDD-FDD, Onésime Nduwimana.

18. Butare Esdras, un rwandais basé en Hollande, il a le privilège d’acheter les armes et munitions du même pouvoir. Quand le Ministre de la sécurité publique et celui de la défense sont de passage en Europe, il se charge gracieusement de tout leur séjour. Un petit renvoie d’ascenseur.

19. Aloys Ntakarutimana alias Wakenya. Dans son trafic d’influence il bénéfficie des marchés d’approvisionner en vivres l’armée et la police. En outre il est le bailleur de la police et de la documentation.

(A suivre, demain).

(Sé) Nyabenda Caton.

1 réponse
  1. Rose Hakizimana
    Rose Hakizimana dit :

    Ngira abo n abafasha nkurunziza na son groupe kwiba ,Ariko ntiwatubariye Abakuru mu bategeka kandi bagira programme y ingene baja kwica kufata ibicwa n ingene babategeka mu kuja kurasa abariko baramanifestant Tukeneye ababifisemwo uruhara cane
    Ikindi nukufasha Audifexe kugira dossier yatwaye ibe irimwo ibikenewe vyose
    Nshaka kuvuga arya ma photo, Ibisigarira vy amasasu, Na mazina yabategeka ubwo bwicanyi
    Ikindi nifuza nukwo ababishoboye mwoshikira abo bahora bafasha Uburundi Kobemeye kufasha cane societe civil bafashe arya maradiyo asubire kwugurura kugira tumenye iyo bariko baratwara abantu amazi atararenginkombe murakoze

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *