Untitled-1

L’ADC_IKIBIRI S’ORGANISE, LA DICTATURE DE NKURUNZIZA TREMBLE!

Du 24 au 27 Novembre 2014, le collège des présidents de l’Alliance des Démocrates pour le Changement  au Burundi s’est réuni à Kampala pour peaufiner les stratégies et la feuille de route des élections générales de 2015.Au terme de cette réunion Monsieur Alexis Sinduhije, président du MSD a été chargé d’organiser une rencontre des jeunes de la coalition. Cette rencontre vient d’avoir lieu du 20 au 23 décembre à Kampala.

Les deux rencontres ont semé la panique au sein de la majorité présidentielle. En effet les services de renseignement burundais, qui ne tolère pas  toute réunion de l’ADC, ont déployé une armée d’agents pour perturber ces rencontres sans succès.Ils sont tous rentrés à Bujumbura bredouilles avec une dent contre l’agent basé à Kampala. Celui-là devrait être limogé d’après les sources proches de Bujumbura.Au delà de cette incapacité notoire des services secrets burundais,ces deux rencontres ont révélé que l’ADC-IKIBIRI est très organisé et possède des ressources que la dictature de Bujumbura n’avait jamais soupçonnées. Surpris par cette force tranquille, le président Nkurunziza aurait décidé d’accélérer le processus de libération de l’ancien président du CNDD-FDD, le député Hussein Radjabu. Cette libération qui renforcerait le camp Nkurunziza en détresse, devrait intervenir avant la fin de cette année. En revanche la même dictature de Nkurunziza vient de relancer l’arrestation, par tous les moyens,du leader du MSD, Monsieur Alexis Sinduhije. Mort ou vivant. Bujumbura réalise de plus en plus que cet homme politique est le coeur de l’ADC-IKIBIRI; son arrestation ou son assassinat condamnerait à mort cette coalition de l’opposition, se dit-il.

De tout évidence Nkurunziza a peur de perdre le pouvoir! Il a peur des élections inclusives. Et il pense à tort que la prison ou l’assassinat d’Alexis Sinduhije peut le sauver. Et moi je pose la question suivante:  » Monsieur le Président de la République, comment pouvez- vous un seul instant penser que vous pouvez organiser des élections sans la participation d’Alexis Sinduhije? »

Pancrace CIMPAYE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *