Nzobonariba Philippe face à Pierre Claver Mbonimpa!

Bruxelles, 17 juillet2017. Cette semaine passée, nous avons suivi la sortie médiatique de Monsieur Philippe Nzobonariba qui attaque au vitriol la ligue Iteka. C’était douloureux de suivre cette attaque menée par un membre fondateur de la ligue Iteka.

Pourtant quand Nzobonariba Philippe était très actif au sein de cette ligue Iteka, il dénonçait les mêmes travers d’aujourd’hui, et curieusement, la réaction du pouvoir de l’époque est un copié collé de celle de Nzobonariba aujourd’hui. A cette époque là, il portait affectueusement le pseudonyme de  » Nturenganywe », un sobriquet qui recommande de résister contre l’injustice, et le pouvoir de l’époque le traitait comme il traite Anchaire Nikoyagize aujourd’hui.

Hier, Nturenganywe était perçu comme Pierre Claver Mbonimpa aujourd’hui. Il était sur tous les fronts de la lutte pour les droits de l’homme! Il inspirait admiration et respect! Nturenganywe et Pierre Claver Mbonimpa se connaissent très bien! Mais aujourd’hui, est-ce que Nzobonariba Philippe peut regarder droit dans les yeux Pierre Claver Mbonimpa? Un pincement au cœur, remords ou honte, je ne sais pas le sentiment qui fuserait dans la pensée de cet ancien défenseur des droits de l’homme s’il se trouvait nez à nez avec Pierre Claver Mbonimpa.

La question qui ronge mon esprit est celle de savoir si le combat que les deux hommes ont mené ensemble hier avait pour objet de tuer le fils et le gendre de Monsieur Pierre Claver Mbonimpa. La question qui devrait torturer Monsieur Nzobonariba Philippe est celle-ci:  » Est-il juste de continuer à défendre un pouvoir qui a voulu assassiner mon ami de lutte Pierre Claver Mbonimpa? »

(Sé) Pancrace Cimpaye.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *