URGENT: La guerre fait rage à Rwegura.

Depuis ce matin 10 Juillet 2015 des combats intenses opposent l’armée de l’oligarchie de Nkurunziza à un groupe lourdement armé à Rwegura. Autour du grand central électrique que le Burundi possède.C’est dans la province de Kayanza, en commune Kabarore. Notre source nous informe que même le courant électrique serait coupé suite à ses combats.

La même source nous informe qu’une partie de ce groupe lourdement armé est venu de la République Démocratique du Congo pendant que l’autre partie vient de l’intérieur du Burundi. Interrogé sur les raisons de cette décision de prendre les armes, un des responsables de ce « groupe de résistants » a confié à notre rédaction que  » le peuple a décidé de prendre les armes pour résister à la machine qui tue de Nkurunziza. Nous devons protéger le peuple burundais contre le plan des massacres en cours et révélé par l’honorable Moïse Bucumi ».

Pour cette résistance, c’est  Nkurunziza  qui leur impose la voie des armes. Pendant 10 ans l’oligarchie de  Nkurunziza a brillé par les violences, pendant 10 ans cette oligarchie tue , vole, viole et humilie le peuple  burundais qui nage dans une pauvreté récurrente et une misère dégradante! Et Nkurunziza voudrait, depuis le 15 Juillet 2015, s’autoproclamer Président à Vie! Un suicide collectif que cette résistance voudrait arrêter.

( L’intégralité de l’interview dans la soirée).

Nyabenda Caton

1 réponse
  1. NTIDENDEREZA Georges
    NTIDENDEREZA Georges dit :

    Felicitation mon cher Pancrace je suis l,amateur de Mpore Burundi, Bujumburabe etBurundinews.free.fr ubu ho birandenze nahora ndabakunda sinzi uko bigiye kugenda mukoere kumuheto mutumenyesha amakuru naje sindi mu Burundi navuyeyo banyaze utwanje twose tuzoganira neza dutashe kandi vuba undamukirize Rukindikiza cane

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *